sketches of pain

Sketches Of Pain est un powertrio composé de Valérie à basse, Sebastien Carayon à la batterie et seconde voix et Jean-Louis Prades aux guitares et au chant. Il joue une noise massive et contrastée, quelque part entre Unwound, Bästard et Cult Of Luna. Le groupe a commencé en 2001, avec au début l’apport de bandes pour des rythmiques et des arrangements, abandonnées en 2002 pour gagner en spontanéité et percussion. Sketches Of Pain est en sommeil depuis mi-2003, après quelques concerts sur Lyon et région.

albums

necro

Ce cd 3 titres a été enregistré durant le printemps 2003, en live, sans les voix et les arrangements. A la suite du crash de son disque dur, le groupe a dû se contenter de prémixs pour faire les voix et les arrangements, par manque de temps et de moyens. Ce maxi est sorti en cd-r chez Versus Records (créé pour l’occasion) à l’automne 2003.

Tracklisting :

  1. Empty
  2. Necro
  3. How we laugh
how we laugh
IMG/mp3/how_we_laugh.mp3
necro
IMG/mp3/necro.mp3

opal

Cdr 3 titres sorti en 2002 chez Naboo rec. Enregistré et mixé par SOP.

Tracklisting :

  1. Opal
  2. Down with People
  3. Away

demo

Cdr sorti en 2001. Enregistré en mixé par SOP avec Franck Lafay.

Tracklisting :

  1. Celeste
  2. Mental
  3. Away

presse

Sketches Of Pain est ce qui se fait de plus mésestimé dans l’hexagone.
AGITATO

Une noise lente, sombre et lourde où le malaise se cultive. Trois titres à l’ambiance personnelle et une musique qui se fout allègrement des modes.
PEEK A BOO

Assourdissant refuge, proche des vents violents de Neurosis et des climats de Bästard.
JADE WEB

Sketches Of Pain s’abîme dans une noise sombre et torturée. Basse et batterie bien en avant, guitare bien glauque elle aussi, venant planter des flèches barbelées dans des ambiances lourdes et angoissantes (…) puissant et accrocheur.
ABUS DANGEREUX

(à propos de la première démo) ce trio (…) interprète un noise rock qui sait jouer avec les nuances du genre à la manière d’Explosions in the sky (pour les embardées son clair/son distordu), des Deity Guns de la fin et du Bästard des débuts. L’ambiance peut se faire plus pesante et peut alors renvoyer au meilleur des Sleepers en plein trip tribal.
STNT

Un 3 titres intense (…), dense et obscur comme l’ébène, précieux, également .
JADEWEB